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Un courrier demandant le relevé d’index de votre compteur d’eau pour une année N est envoyé au mois de décembre de l'année N (en général, cette demande se trouve dans la même enveloppe que la facture concernant le dernier acompte d'eau de l'année N).

 

Pour plus d'efficience, il est demandé de communiquer ce relevé via la plateforme de la Commune d’Attert dédiée à cet effet : https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=127&lang=fr (cf instructions ci-dessous).

 

Ce relevé permettra la facturation de votre consommation d’eau de distribution pour l’année N. La facture est généralement envoyée entre mars et mai de l'année N+1.

 

 

 


 

INSTRUCTIONS

 


 

FONCTIONNEMENT DE LA PLATEFORME

 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la plateforme (récupération de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe, création d’un compte, modification d’un compte (pour adapter le numéro de compteur par exemple), encodage de plusieurs compteurs), rendez-vous svp dans la section « Infos utiles » de la plateforme https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=39:comment-creer-un-compte-et-s-y-connecter&catid=20&Itemid=101.

 

Pour vous rendre sur la plateforme https://eau.attert.be/, veuillez svp utiliser un navigateur autre qu'Internet Explorer qui n'est plus mis à jour.

 


 

PORTAIL CLIENT ET RELEVE D'INDEX

 

Pour obtenir de plus amples informations sur le portail client et sur comment fournir son relevé d'index, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Portail_client_et_relevé_d_index.pdf

 

Relevé_d_index.pdf

 


 

RELEVES PHYSIQUES

 

Le Service Travaux effectuera des relevés physiques de certains compteurs. Veuillez svp réserver un bon accueil aux agents.

 

Dans tous les cas, veuillez svp remettre votre relevé d’index de votre compteur d’eau.

 


 

CONSEQUENCE EN CAS D’ABSENCE DE COMMUNICATION DU RELEVE

 

En l'absence de la communication du relevé dans le délai imparti, une consommation forfaitaire pourra vous être facturée.

 

Les rappels qui devraient être envoyés coûtent à la collectivité, car ils devront in fine être répercutés dans le coût de l’eau soumis au coût vérité.

 


 

EMMENAGEMENT/DEMENAGEMENT NON ENCORE COMMUNIQUE

 

Si vous avez emménagé/déménagé avant le 31/12 de l'année N et que vous n’en avez pas encore fait état à la Commune, veuillez svp nous en faire la communication via la plateforme https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=33&Itemid=279 ou vous servir du formulaire de changement d'usager disponible sur cette même plateforme.

 

A ce moment-là, vous n’avez pas besoin de communiquer votre relevé d’index, puisque nous recevrons votre relevé via le formulaire de changement d’usager.

 


 

ANOMALIE LORS DU RELEVE

 

Si vous détectez une anomalie en relevant l'index de votre compteur d'eau (chiffres du compteur d'eau bloqués, consommation trop élevée, consommation anormalement faible, etc), veuillez svp nous envoyer un message via la plateforme https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=132 en choisissant le service concerné par le problème.